Parmentier de boeuf au chou-fleur

Publié le par Carole

Une recette made in weight watchers, délicieuse et que je fais assez souvent !!

 

2011-06-143.jpg

 

Ingrédients pour 2 personnes : 10 PP la part

 

500g de chou fleur

2 steak haché 5%

1 oignon

2 carottes

1 cc de beurre

100ml de bouillon de volaille

100ml de vin blanc de cuisine

2 CS de concentré de tomates

4 CS de crème fraiche à 15%

30g de gruyère rapé allégé

Sel / poivre

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faites cuire le chou-fleur dans une casserole d'eau bouillante.

 

Faire revenir l'oignon haché et les carottes coupées en dés dans le beurre pendant 5 minutes. Ajouter la viande, laisser cuire encore 5 minutes puis incorporer le bouillon fondu, le vin blanc, le concentré de tomates. Saler et Poivrer. Bien mélanger et laisser cuire 15 minutes.

 

Une fois cuit, égoutter le chou fleur et l'écraser à la fourchette. Y incorporer la crème fraiche. Saler et poivrer.

 

Dans un plat à gratin, déposer le mélange viande-carottes, puis au dessus le chou fleur à la crème. Parsemer de gruyère et enfourner pendant 20 minutes !

 

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je teste <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm...suis pas fan de choux fleur mais il a pas l'air mauvais faut avouer! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut tester !! En meme temps sur la totalité du plat il n'y pas tant de chou fleur que ça !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est noté merciiiiiii, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mmmmm , je pense que cette petite recette me plairait bien...merci.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est super bon !! Enfin nous on adore même mon chéri qui n'est pas fan de chou fleur !<br /> <br /> <br /> Bisous et merci de ta visite ici !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ca me donne tres envie.....et j'aime le chou fleur...<br /> <br /> <br /> mais comme je prends des anticoagulants, je n'ai droit a aucun chou...;<br /> <br /> <br /> entre l'homme qui n'aime ni les corgettes,ni les aubergines et les chou que je ne paux manger, ca restrint le choix lolll...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh bah dis donc c'est pas marrant ça ... décidément j'ai pas de chance avec mes recettes!!<br /> <br /> <br /> Bisous Arlette !<br /> <br /> <br /> <br />