Cassolette de St Jacques aux épinards

Publié le par Carole

J'ai changé d'inspiration pour cette recette et suis allée la piocher chez BIBICA ! Un blog plein de bonnes idées !!

 

Hier soir c'était donc

 

CASSOLETTE DE ST JACQUES AUX EPINARDS

 

Mon chéri n'aime pas trop les épinards, mais vu les photos de Bibica ça avait l'air d'être bien réparti ! C'était sans compté ma grande générosité sur la quantité d'épinards et la cuisson du flan un peu râtée !! hihi Du coup Chéri n'a pas mangé grand chose mais moi je me suis régalée !!

 

2011-10-141

 

pour 2 personnes  : 6PP par personne


500g d'épinards natures surgelés 

 300g de noix de Saint-Jacques (j'ai pris des surgelées)  

 200ml de crème liquide 5%MG  

 2 oeufs   

50ml de vin blanc

2cc d'huile d'olive

2 gousses d'ail

Sel, poivre

piment doux, origan

 


Faites fondre les épinards à feu doux dans une casserole avec l’ail pressé. Saler, poivrer, pimenter

.

Dans une poêle, faites cuire 5 minutes à feu vif les noix de Saint-Jacques dans l'huile, puis ajouter le vin blanc.

Fouettez dans un saladier la crème liquide, les oeufs, le sel, le poivre et le piment doux. Ajoutez 2 cuillères à soupe du jus de cuisson des Saint-Jacques.

Disposez les épinards dans un plat passant au four, versez dessus les noix de Saint-Jacques et nappez avec la préparation aux œufs.

Enfournez pour 20 minutes à 170°C (thermostat 5-6) et servez dès la sortie du four.

 

Surprise à la sortie du four, le flan n'avait pas trop pris donc rien n'a tenu !


 

2011-10-142

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> pourtant le rendu sur la photo est superbe !<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah c'était bon hein mais pas comme sur la photo de Bibica! lol <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Le jus des épinards a liquifié le tout...Enfin je pense ! A la fois, on s'en fiche un peu, parce que au final, ça a l'ir bien bon quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je pense aussi que c'est le jus des épinards qui a rendu le tout liquide! Mais voui c'était très bon quand même !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis sûre que j'adorerais ça moi aussi , tes photos sont très très belles!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu aimes les épinards fais toi plaisir c'est super bon ! Merci pour les photos ! je m'éclate !! Bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> l'eau rendue par les épanard et le resyte du liquide c'est peut etre trop...je tenterai<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je pense que c'est le jus des épinards qui à fait ça ! mais c'était bon quand meme !! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hmmm il n'a pas l'air si raté que ça !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi j'ai bien aimé !!! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />