Etouffée d'endives au bacon

Publié le par Carole

Une recette de fond de frigo ! Un plat complet pour peu de PP et très bon !!

 

2011-12-049.jpg

 

Ingrédients pour 2 personnes : 8 PP la part

 

- 5 endives

- 200g de fines de bacon (herta)

- 200g de pommes de terre cuites

- 2 CS crème fraiche à 15%

- 60g de fromage à cuisiner (Elle&vire)

- 1 échalote

- 1 cc huile d'olive

- 2 CS de vin blanc de cuisine

- Poivre

 

Préparation

 

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive. Y faire revenir l'échalote et les endives. Ajouter le vin blanc de cuisine et faire cuire à couvert pendant un bon quart d'heure. Poivrer à votre goût.

 

Pendant ce temps faire cuire quelques pommes de terre épluchées et coupées en dés dans de l'eau bouillante. Ne les faîtes pas trop cuire , elles finiront leur cuisson au four !

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Mélanger le fromage à cuisiner et la crème fraiche dans un bol.

 

Quand les endives sont cuites, ajouter les pommes de terre, le bacon, la sauce au fromage et bien mélanger pour que le tout soit bien crémeux.

 

Verser dans un plat allant au four et enfourner 20 minutes.

 

2011-12-0410.jpg

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> alors ça hum ça me le ferait bien. j'adore les endives : bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouais moi aussi j'aime bien les endives pi ça change des endives au jambon ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime bien les endives et cette variante est plutôt pas mal du tout :) bonne soirée <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça permet de faire un plat complet vite fait !! Mon chéri n'en a pas eu assez par contre ! la prochaine je ferais pour 3 ! lol Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miammmm...je prends une part!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et homme aime ?! lol Bisous Arlette !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime pô les endives cuites et si je mets des poireaux à la place ? Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui tu peux mettre des poireaux ! Par contre je sais pas si ça se marie très bien avec les pôtates ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Idem que Mélissa, je note car elle me donne bien envie cette petite recette, miam<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !! Tu me diras ce que tu en as pensé !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />