Les atouts de la forme !

Publié le par Carole

Ce qu'on apprend dès le démarrage du programme Weight Watchers ce sont les ATOUTS DE LA FORME !

 

Pour maigrir en bonne santé et dans de bonnes conditions car il ne faut pas non plus tomber en carences alimentaires, il faut essayer de s'y tenir !!

 

Prêts pour les 8 atouts de la forme quotidiens ??

 

1°/ BOUGER

 

Il faut pratiquer une activité (intense ou non) au moins 30 minutes par jour ! ça peut être simplement de la marche ! Et vous savez que faire le ménage (attention le grand ménage hein!!) compte comme une activité !

 

2°/ BOIRE

 

De l'eau !!!!! Qu'on peut compléter par du thé et/ou du café. Au moins 1,5l par jour , les 3 combinés ça devrait le faire ! Ne pas boire plus de cette quantité si on fait de la rétention d'eau sinon l'amaigrissement va être difficile !

 

3°/ LES FRUITS ET LEGUMES

 

Il faut manger au minimum 200g de fruits ce qui équivaut à 1 pomme et 1 orange, on peut en manger plus sans en abuser malgré tout car il y a du sucre dans les fruits !

 

C'est 300g pour les légumes, à volonté sans abuser , également pour la rétention d'eau ! Et puis on ne mange pas plus que notre corps ne réclame !

 

4°/ LES MATIERES GRASSES

 

Il vous 2 portions de matières grasses d'origine végétale, telles que le beurre, l'huile ou la margarine.

Quand je dis 2 portions c'est donc 2 PP !

 

5° / LES PROTEINES

 

Au moins une protéine animale par jour , type oeuf, viandes, poissons.

Pour le poisson, on nous conseille d'en manger 2 à 3 fois par semaine. 2 poissons maigres (colin, cabillaud...) et 1 poisson gras (saumon).

 

6°/ LE CALCIUM

 

Au moins 3 portions de calcium ! ça c'est facile : le lait, le fromage, les yaourts.

 

7°/ LES FECULENTS

 

On oublie tout ce qu'on a toujours entendu sur les féculents ! LES FECULENTS NE FONT PAS GROSSIR s'ils sont mangés en quantité raisonnable ! 200g par jour c'est très bien ! On peut s'ajouter 1 portion de pain si on le désire mais il ne faut que le pain remplace le VRAI féculent !

 

8°/ LA VARIETE

 

Je dirais que c'est le plus important pour un parcours sans embûche, la variété permet de tenir dans le temps! A manger toujours la même chose on fini par se lasser ... Varier les petits-déjeuner (salé / sucré), tentez de nouveaux aliments, faîtes des recettes ww !

 

ET VOILA VOUS AVEZ TOUT EN MAIN POUR REUSSIR VOTRE PARCOURS!!

 

Désormais, dans mon bilan quotidien, je soulignerais les atouts de la forme, pour me rendre compte moi-même si je les respecte aussi !!

 

J'espère que cet article vous aura aidé !!

Publié dans Le programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> je ne disais pas ca a mal, Carole. Je n avais pas compris que c'etait ta prise de PP, je pensais que c'etait les atouts du programme général. Car moi ma conseillere WW m'a dit de prendre 2<br /> portions de matiere grasse mais si c(est 2CS d'huile par exemple ca represente 6pp, si c'est 2CC c'est 2PP. Apres cela depend de ton nombre de pp journalier, moi par ex j ai droit a 2CS car j ai<br /> beaucoup de PP journalier (45PP), mais si on est a 29PP, cela represente 2CC...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> si je t ai blessé, je  en excuse car ce n'etait pas le but. Bravo pour ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah non je l'ai pas mal pris Sandra !!! Ne t'inquiète pas j'ai peut etre répondu vite je te l'accorde! lol<br /> <br /> <br /> 2 CS c'est 6PP wouah !!! j'en consomme peu moi en fait !<br /> <br /> <br /> Merci pour le blog! Viens quand tu veux ! Bizz et bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> coucou tu notes 2PP de matieres grasses or c'est 2 portions et non 2PP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je sais mais ça m'a fait 2 PP sur ma journée ! Et 1 portion = 1 PP si j'en crois mon animatrice !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bien sûr que ça nous aide comme tout le contenu de ton blog !! MERCI BEAUCOUP<br /> <br /> <br /> bonne journée ensoleillée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bah je suis contente alors !!!<br /> <br /> <br /> Bisous Cécé !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est vraiment intéressant cet article...et je me rends compte que je ne respecte pas tout ça...de toute façon, en ce moment, c'est clair, je ne mange pas assez..et pas assez varié<br /> <br /> <br /> bonne continuation, des bises!!!♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quoi pas assez?! bah alors t'es pas au régime toi !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'ai la réponse à ma question<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bah voilà quand tu veux !!! hihi Bisous ma Fleur !<br /> <br /> <br /> <br />